Cryothérapie LOCALISÉE, LE FROID CONTRE L'INFLAMMATION

Prochaine disponibilité dans moins de 3 jours

DÉFINITION

Cette nouvelle génération d’appareil de cryothérapie permet de traiter avec efficacité et rapidité un ensemble de pathologies concernant l’activité au quotidien, grâce à la sublimation du gaz carbonique, le ‘choc thermique’

Le choc thermique correspond à la brusque chute de température de 32 degrés à 2 degrés en un minimum de temps (20 à 30 sec), ce qui engendre des effets physiologiques durables

LES EFFETS PHYSIOLOGIQUES

La cryothérapie, par utilisation de très basses températures, engendre grâce au ‘choc thermique’, quatre effets physiologiques majeurs

Le traitement dure environ 30 à 1 minute et se traduit par un balayage non ponctiforme, lent et régulier de la zone à traiter

EFFET ANALGESIQUE

Cette réaction est obtenue par une inhibition des capteurs nociceptifs et par une forte diminution de la conduction des fibres nociceptives

Nous obtenons sur la douleur aigüe un effet d’une durée de 3 heures

EFFET ANTI INFLAMMATOIRE

L’effet du froid agissant sur les réflexes vasomoteurs est bien connu

On ajoutera à son action, le drainage réalisé grâce à la pression de 50 bas pour pulvériser le gaz froid.

Avec un pic de vasodilatation de 117% en 20 secondes, l’effet anti oedémateux est immédiat

EFFET VASOMOTEUR

Lors de la poussée inflammatoire aigüe, on remarque une importante production d’enzymes responsables de l’inflammation

L’application de cyrothérapie en phase aigüe, entraîne une forte diminution de cette production d’enzyme